Bienvenue sur le forum Animalement Vôtre... ...Votre PET SHOP
S'enregistrerS'enregistrer FAQFAQ ProfilProfil Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
RechercherRechercher  
ConnexionConnexion Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
un conseil

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum animalier Animalement Vôtre... Index du Forum -> Forum chiens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elune



Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 10:53 pm    Sujet du message: un conseil Répondre en citant

j'ai un border collie croisé qui aura deux ans au mois d'aout
je l'ai eu à trois mois
il est un ange à l'intérieur, calme, serein, obéissant etc
dès que j'ouvre la porte et pourtant il a dès le début été en relation avec l'extérieur, il devient l'opposé ! comme si on lui donnait une injection d'adrénaline !
Il n'écoute plus ou après répétition des ordres, tire terriblement sur sa laisse et rend les randonnées en calvaire, si je le lache, il me suit mais peut saute souvent sur les deux roues, ou un chien sur trois avec lequel c'est bagarre ! on il joue avec lui mais si le chien émet le moindre grognement il attaque, grogne avec rage et veut maitriser l'autre comme si il était un ennemi, sans enfoncer les dents mais veut le renverser ! il ne comprend pas grognement prévention de la part de l'autre chien et veut dire prend tes distances ! il voit cela en menace.
Enfin soit dehors j'ai un pt monstre ! Smile
   
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Amir



Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 4
Localisation: Suisse VD

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 11:25 pm    Sujet du message: Re: un conseil Répondre en citant

Elune a écrit:
j'ai un border collie croisé qui aura deux ans au mois d'aout
je l'ai eu à trois mois
il est un ange à l'intérieur, calme, serein, obéissant etc
dès que j'ouvre la porte et pourtant il a dès le début été en relation avec l'extérieur, il devient l'opposé ! comme si on lui donnait une injection d'adrénaline !
Il n'écoute plus ou après répétition des ordres, tire terriblement sur sa laisse et rend les randonnées en calvaire, si je le lache, il me suit mais peut saute souvent sur les deux roues, ou un chien sur trois avec lequel c'est bagarre ! on il joue avec lui mais si le chien émet le moindre grognement il attaque, grogne avec rage et veut maitriser l'autre comme si il était un ennemi, sans enfoncer les dents mais veut le renverser ! il ne comprend pas grognement prévention de la part de l'autre chien et veut dire prend tes distances ! il voit cela en menace.
Enfin soit dehors j'ai un pt monstre ! Smile


Hello Elune, j'espère que toi et tes animaux vous portez bien.

Concernant les conflits avec certains chiens, c'est normal, ton chien ne poura pas jouer avec tout les chiens, c'et comme les humains.

Il est normal que les chiens dominants tentent de coucher le tien, c'est une question de hierarchie.
Toutefois tu peux mettre ton chien plus en confiance.

Pour les deux roues c'est classique, mais de toute façon les chiens doivent ètres tenu en laisse en ville ou à proximité des routes.

Toutefois ton chien a besoin d'exercice il te faut donc allé le faire courrir dans les champs, promenade en foret etc...
L'exercice fatigue le chien et le calme, de plus les chiens adore ça.

J'espère que mon opinion pourra t'aider.

Je te présente, Elune, mes meilleures salutations.
   
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Christina Decrausaz



Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 12
Localisation: Gland

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hi Elune
Il faudrait tout d'abord savoir depuis combien de temps ton border réagit ainsi (depuis quel age)? Peut-tu m'en dire davantage?
Bonne journée
Christina
   
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
theo le drathaar



Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 2
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
moi aussi j'ai parfois l'impression d'être 2 chiens différents et presque opposés, comme le vôtre. Quand je suis à l'intérieur (bien cadré) ou à l'extérieur (libre comme le vent).
Ce n'est pas compliqué. A l'extérieur, sans laisse, ma maîtresse arrive moins bien à assoir son autorité et j'en profite un maximum. Je joue au chef de meute. Mais toujours sociable, dans le jeu, pas agressif, mais pas obéissant à 100% non plus, loin de là... comme sous amphétamines!
Pour mieux nous comprendre, nous allons à lécole (d'obéissance et de sociabilité) et ça nous fait le plus grand bien.
Il ne faut pas oublier que votre chien et moi sommes plutôt des nerveux, faut qu'on bouge nous!
Mais, l'école du chien, pour nous canaliser, c'est hyper important!
Bye bye.
   
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum animalier Animalement Vôtre... Index du Forum -> Forum chiens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Cliquez ICI pour accèder au site Animalement-Votre.com